Bonjour frères et soeurs
Ma méditation vient d’un livre de monsieur Jerry Bridges. Son sujet est lié aux péchés récurant ou les esclavages (quelque chose que je connais beaucoup trop). Il rappelle à ces lecteurs le dégout et la haine que nous ressentons lorsque nous commettons ces péchés. À quel point nous les détestons ou en avons honte! Jusqu’à ce point, nous le suivons et c’est à ce moment qu’il donne un coup de volant vers la droite. Il nous demande pourquoi nous n’avons pas autant de honte lorsque nous n’imitons pas Christ. Il appelle ça les caractéristiques de Christ. Vous savez: louer Dieu sans cesse, aider et secourir les gens qui souffrent, prier pour nos ennemis et ainsi de suite.
Je dois avouer, pour ma part, que je suis coupable de ce double standard. Je déteste mes gros péchés sales jusqu'à littéralement vouloir me frapper la poitrine, mais pas mon manque ressemblance. Je focalise mes efforts sur combattre le péché, mais je me concentre très peu sur ressembler à Christ. Je ne peux pas dire que je loue Dieu, chaque jours pour chaque choses (bonne ou mauvaise); sans me sentir aussi coupable. Pourtant la vie chrétienne n’est pas seulement de s’abstenir du mal, mais pratiquer le bien.
Depuis je cherche plus activement, par l’aide du Seigneur, à être autant alerte face au bien que je ne fais pas. Ceci n'enlève pas le danger de retourner à ma routine. Celle qui consiste à détester le mal, mais une très petite aversion à mon manque d'obéissance. J’espère que vous allez aussi méditer sur cette idée pour vos propres vies.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire