lundi 1 février 2016

INSPIRATIONS DIVERSES (WINSLOW) 3

Bonjour frères et soeurs

Ce matin, parlons du pardon avec monsieur Winslow. Il nous rappelle que nous ressemblons plus au Père et au Fils quand nous pratiquons le pardon. Nous n’allons pas discuter des différents aspects ou façons de pratiquer le pardon, mais le lien avec le divin.

Le Père manifeste Sa grâce, miséricorde, amour et ainsi de suite; lorsqu’Il pardonne à des pécheurs qui ne le méritent pas. De même, nous pouvons refléter Son image imprégnée dans nos nouveaux coeurs en pardonnant comme Lui.

Le Fils à prouver sa capacité de pardonner les pires ennemis par Sa prière fait à Golgotha. De même, nous devenons Ses imitateurs en intercédant pour ceux qui nous blessent ou offensent.

Ces deux exemples parfaits nous obligent de combattre avec véhémence toute tendance naturelle de vengeance. Que ce soit une vraie offense ou une offense imaginaire, nous ne devons pas nourrir les flammes de la colère ou la racine d’amertume. Puisque nous sommes appelés à maintenir des liens d’amour, nous devons absolument tuer tout ce qui peut nuire à ceci. Encore plus, comme j’ai mentionné, nous regardons à notre exemple ou Ceux que nous appelons Père et Frère.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire