lundi 25 janvier 2016

INSPIRATIONS DIVERSES (WINSLOW) 2

Bonjour frères et soeurs

Continuons à méditer avec monsieur Winslow ce matin. Cette fois-ci, il se concentre sur l’image mise dans nos coeurs régénérés. Lisez attentivement le prochain verset:

Éphésiens 4:24
et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Par ce verset, nous apprenons que Dieu rétablit Sa première oeuvre de nous créer à Son image, en infusant Sa justice et Sa sainteté en nous. C’est cette sainteté qui nous transforme à Son image. Cet attribut est la seule qui reçoit une triple répétition, comme nous pouvons le lire dans Esaïe chapitre 6. Donc, elle est importante et devrait l’être pour nous aussi.

La sainteté veut tout simplement dire d’être mis à part, ou séparé. Nous sommes séparés du monde et de son influence nocive. Nous sommes séparés de la chaire et ses désirs corrompus. Nous sommes séparés pour être attachés plus au Seigneur.

Pour monsieur Winslow, la croix est la meilleure manifestation de Sa sainteté et Sa justice parfaite. Dieu ne pouvait pas passer par dessus le péché et devait absolument le juger et le condamner. Il est si séparé de ce grand mal qu’Il s’est séparé de Son Fils pour un temps. C’est une séparation radicale, qui devrait nous catégoriser aussi.

Ce n’est pas le fait d’avoir toutes les bonnes règles ou de se priver, mais de se séparer. Être sauvé, c’est de se dire plus de ce monde déchu, mais citoyen des cieux. Nous le savons, mais est-ce que nous le vivons?

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire