Bonjour frères et soeurs
Continuons notre cheminement à travers les méditations de monsieur Winslow. Parlons ce matin de la foi. La Bible ne nous demande pas une grande foi, mais elle nous demande de croire. Elle nous appelle à nous abandonner totalement dans la promesse que tout est accompli. Elle nous encourage à faire confiance dans Celui qui peut nous garder jusqu’au bout. Elle nous enseigne que notre force n’est pas dans la foi, mais l’objet de cette foi.
Monsieur Winslow pointe ses lecteurs vers cet objet ou notre assurance vivant, Christ. Il est la manifestation d’une obéissance parfaite que nous ne pourrons jamais atteindre. La foi nous montre que notre fidélité est basée sur Son oeuvre et pas les nôtres. Il est aussi Celui qui rend tout service agréable devant les yeux trois fois saint. Encore ici, c’est la foi qui nous motive de livrer nos corps en vivant sacrifice parce que le sang de Christ les couvre et rend Dieu propice.
N’est-ce pas merveilleux d’avoir une relation avec le Tout Puissant basé sur un simple pas de foi? Une foi faible, médiocre et même peut-être anémique, mais concentrée sur Celui qui peut accomplir de grande chose avec une petite foi.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire