lundi 4 janvier 2016

LA VRAIE COMPASSION

Bonjour frères et soeurs

Vous allez peut-être rire de moi encore ce matin. Parce que j’ai commencé un livre audio d’Adrew Murray intitulé LE PLUS SAINT (bien sûr, ça parle de Christ) et c’est un commentaire sur Hébreux (ce que je ne savais pas au début). Donc je viens à vous avec un nouveau blogue centré sur l’épitre aux Hébreux. Au chapitre 4 verset 15 nous pouvons lire:

Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Ce verset est une source sans fond en rapport à notre espérance dans ce Médiateur. C’est toujours encourageant, selon moi, de méditer sur le fait qu’Il combattisse avec nos faiblesses. Monsieur Murray rappelle à ses lecteurs quelques domaines où est-ce que cette compassion est bénéfique.

Il y a premièrement nos efforts pour Lui être fidèle. Nos combats constants qui terminent trop souvent par des chutes. Il voit la sincérité de nos coeurs qui veulent vraiment réussir à obéir comme Lui. Il demeure à nos côtés dans nos luttes les plus ardues sans jamais juger ou mépriser. Il ressent nos regrets d’avoir encore une fois échoué, ceci nous dirige vers un autre domaine.

Il y a aussi nos découragements à cause de chutes continuelles. Il sympathise avec nous quand nous nous apitoyons sur nos incapacités d’obéir. Il nous donne des paroles d’encouragements pour nourrir notre force. Il sait combien nous détestons nos péchés et nous remplit de Son amour pour détourner nos regards de dessus ces maux.

S’il vous plaît médité sérieusement sur cette compassion divine et parfaite de Celui qui a revêtut une chaire comme nous. Pensez comme il faut sur Son humanité et le bienfait que ça nous pourvoit dans cette relation avec Lui.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire