lundi 11 janvier 2016

UN PLAISIR DE DIEU

Bonjour frères et soeurs

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de méditer sur ce sujet du plaisir de donner. À mon travail, il y avait un concours pour gagner des I-phone 5 usagés. J’ai gagné, mais mon but était de la donner à une collègue qui en voulant un absolument. Lorsqu’elle l’a reçu, elle m’a sauté des bras et remercié avec grand enthousiasme. Ceci m’a fait penser à la joie de notre Seigneur lorsque nous sommes reconnaissants. Je sais que je n’ai pas de versets à l’appui, mais quand même voici ma réflexion:

Je commence avec les prémices que nous sommes créés à Son image. Donc, nos émotions, réflexions et réactions devraient ressembler à celle de Dieu. Bien sûr, les nôtres sont affectés par le péché, mais il demeure similaire. C’est pourquoi en méditant sur la joie que j’avais d’apporter ce grand bien à cette collègue j’ai eu un flash: Dieu se réjouit de nous faire plaisir. Une idée si simple, mais bourrée de profondeur. Je crois, et de plus en plus, qu’il y ait un aspect relationnel entre Dieu bénits, nous nous réjouissons et rentrons plus en communion plus intime avec Lui. C’est l’enseignement principal de l’Ecclésiaste. Désolé, je n’ai pas le temps de faire un résumé de ma série d’étude sur ce livre à ceux qui ne l’ont pas eu.

Je crois juste que nous devions nous laisser impacter par la joie de donner. Nous devrions réaliser le plaisir que Dieu reçoit à nous faire plaisir. Mais comme j’ai dit, je n’ai pas pris le temps d’aller chercher des versets à l’appui.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire