Ce matin, je me dirige dans une nouvelle série qui vient d’une vieille idée. Je vais continuer à vous présenter des inspirations diverses qui viennent des méditations de monsieur Winslow. Nous débutons avec le Saint-Esprit.
Ce membre silencieux de la Trinité est souvent oublié ou négligé par les chrétiens plus conservateurs. Nous connaissons les versets clés qui nous parlent de Son oeuvre, mais ça demeure au stade d’information théologique. Pourtant c’est Lui qui est le plus actif dans nos vies. Il nous fait naitre spirituellement, nous garde vivifiés, nous rend capables d’assimiler la Parole et nous surveille dans notre marche.
Des fois, le croyant se fait rappeler comment il dépend de cette aide d’une façon solennelle et douloureuse; comme l’affirme monsieur Winslow. Il continue en mentionnant que nous n’avons pas nécessairement besoin d’apprendre des vérités à nouveau, mais de notre besoin de Sa force et Son aide. Parce que ce n’est pas par nos efforts que nous gardons tous ces principes et ces préceptes bibliques. Aussi, ce n’est pas notre capacité qui les garde dans nos coeurs.
L’Esprit nous rend forts ou faibles selon le besoin. Il nous ramène au pied de la croix pour nous fortifier. Nous donnant de Son fruit qui est rempli de toute sorte de vitamine divine. De même, Il nous jette devant le trône de la grâce dans notre faiblesse. Nous humiliant à cause qu'Il nous prouve que nous ne pouvons rien sans l'intervention du Tout Puissant. Aussi, Il sort de belles prières par une langue en or ou des soupirs d’un enfant qui pleure devant son Papa.
Donc, n’oublions plus jamais notre besoin de Son aide. Surtout qu’Il ne recherche pas d’acclamation ou reconnaissance de notre part, mais juste une dépendance totale.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire