Nous sommes rapides pour affirmer que c'est une relation avec Christ et pas une religion, mais quelles sont nos preuves. Une relation intime est vivante, elle nous change et elle affecte tout notre être. Elle ne s'arrête pas à quelques choix comme dire: je ne vais pas commettre l'adultère. Cette vraie intimité nous envahit et nous enivre prenant tout la place dans notre vie. Je n'ai pas besoin de me demander si je devrais faire du bien à cet être cher, parce que ça devient ma seule préoccupation. Dans un certain sens, ça peut même devenir une obsession, mais dans le bon sens du terme. Maintenant, traduisons ceci dans notre relation avec le Seigneur.
Nous sommes rapides pour parler de bons principes à suivre ou d'avoir des bonnes morales dans notre monde chrétien. Nous savons que l'église est importante, qu'il faut se garder loin des péchés et suivre les commandements de Dieu. Tout ceci ressemble plus à une relation de moralité. Nous ne faisons aucun cas de ce qui passe devant nos yeux; comment nous utilisons notre temps libre ou même de connaître Christ personnellement. Nous savons l'importance du culte personnel (temps de lecture biblique et prière), mais combien le recherchent tous les jours et même plus qu'une fois par jours? J'ose dire plus qu'une fois par jour parce que personne ne passe qu'un seul moment ou pire qu'une seule heure avec sa femme ou son mari par jour. Non, ça doit être un vécu constant et vécu en tout temps ; mais quel croyant baigne dans cette vérité ?
Nous sommes rapides pour justifier tous ces manquements en affirmant : au moins, je fais des choix pour Dieu ! En d'autres mots, au moins je ne fais pas le gros party même si mon temps n'est pas passé dans la Parole. Ou encore, au moins je vais à des conférences même si le reste de mes vacances est passé à m'amuser ou me divertir. Ou finalement, au moins je n'écoutes pas des choses trop malsaine même si je ne suis aucunement nourrit dans ma connaissance du Seigneur. L'intimité va plus loin que quelques choix ou moment, mais c'est une réalité perpétuelle et constante. Toutes tes décisions morales ne veulent rien dire pour un Dieu parfaitement saint, Il n'est pas impressionné. Il veut ton cœur, une autre phrase clichée si nous ne vivons pas en conséquence.
Donc quelle est ta relation avec le Créateur, Sauveur et Seigneur de ta vie ? Est-ce que tu suis les bonnes règles en te gardant des gros mal ? Ou est-ce que tu donnes tout à Celui qui t'a racheté par le prix de Sa vie ? Ça devrait nous exciter et nous émerveiller que Celui qui est parfaitement heureux sans nous cherche une relation vivante avec nous.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire