Le 26 août 2016 Ramiel Bet Tamraz, un fil de pasteur, fut arrêté avec 4 autres croyants lors d’un pique-nique. Il fut questionné et relâché sous caution. Ils furent interrogés parce qu’ils «agissaient contre la sécurité nationale ». La vraie raison; ils étaient des chrétiens. En juin 2018, ils furent officiellement condamnés à 4 mois de prison. Ce jugement fait l'objet d'un appel de la part de ces 5 jeunes hommes.
Cet homme ne fait que subir une peine similaire à ses parents. Son père combat présentement une sentence de 10 ans et sa mère une peine de 5 ans. Son père est condamné sous le même crime et sa mère parce qu’elle a «agi contre la sécurité nationale et contre le régime en organisant de petits groupes, en assistant à un séminaire à l'étranger et en formant des dirigeants d'église et des pasteurs à agir en tant qu'espions. »
Même sa sœur aide dans leur combat en faisant appel au «conseil des droits de l'homme des Nations unies ».
Je trouve cette histoire un bon rappel que les chrétiens sont aussi appelés à défendre leur droit. Nous le voyons dans la vie de Paul. Notre histoire chrétienne est marquée par des défenseures et des fois ils sont allés loin. Certains des Protestants on fait la guerre, mais ceci à garder la vraie foi en vie. D'autres se sont même battus pour le droit des autres; comme William Wilburforce envers les esclaves britanniques. Nous devons trouver un juste milieu entre respecter les autorités et une passivité insensée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire