vendredi 7 septembre 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 51

ALGERIE: DEUX ÉGLISES RÉ-OUVERTES MALGRÉ UNE PRESSION CONSTANTE.
- Je voulais vous encourager un peu face à l’église persécuté

Les chrétiens algériens sont reconnaissants à Dieu que deux églises fermées récemment dans la province d'Oran ont été autorisées à rouvrir. Les églises ont été fermées par les autorités en novembre 2017 et février 2018. Pour des raisons encore inconnues, le gouverneur a signé une ordonnance autorisant la réouverture inconditionnelle le 10 juin.

L'ordre a été transmis aux deux congrégations applicables, ainsi qu'aux membres de la police locale qui ont reçu l'ordre d'enlever les sceaux des portes de l'église. Bien que ces églises aient été autorisées à fonctionner de nouveau, elles n'ont toujours pas d'enregistrement officiel du gouvernement. Une ordonnance de 2006 exige que toutes les églises obtiennent la permission d'un comité national. Selon nos sources, le comité ne se réunit jamais et, par conséquent, les demandes ne sont pas approuvées.

Dieu soit loué que ces croyants dans la province d'Oran sont maintenant autorisés à adorer librement. Cependant, nous demandons la prière pour d'autres églises algériennes qui sont restées fermées ou qui sont actuellement en train de subir une fermeture ordonnée par le gouvernement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire