lundi 17 septembre 2018

LE BRISEMENT À SES LIMITES

Bonjour frères et soeurs

Ce titre est perplexe considérant que je me présente souvent comme un apôtre du brisement. Je pense toujours qu'un abandon entre les mains du Maître potier est une des plus grandes marques de confiance en Lui. Je crois toujours que cette action radicale, celle de prier Dieu, brise moi; fais partie de cette soumission à l’œuvre de l'Esprit. Surtout parce que nous sommes remplis de cette entité du péché et devons en être délivré. Si vous préférez, disons qu'il est extrêmement bon d'être éprouvé pour enlever les toxines de notre nature pécheresse. Sauf qu'il y a une limite ou nous devrions éventuellement recevoir notre diplôme.

Certains ont besoin des cours de rattrapage ou des tuteurs privés pour avancer dans un certain sujet ou dans une certaine année scolaire. Sauf qu'encore ici, il doit y avoir une fin. Un moment où l’élève commence à comprendre mieux la matière et réussi avec plus de facilité. C'est certain que ce temps peut être plus long pour quelques personnes. Le but n'est pas de mesurer qui apprend plus rapidement, mais de reconnaître que l'instruction doit être absorbée à la longue.

Voici mon point spirituel : il doit venir un temps où nous apprenons nos leçons biblique de plus en plus facilement. Nous avons intitulé ceci la maturité chrétienne. Lorsque nous vivons ce que la Bible demande avec plus de facilité. Un temps dans nos vies lorsque l'épreuve devient plus un moyen de prouver que nous avons grandit plus qu'un moyen de nous faire grandir. En d'autres mots, moins de fessés et plus de félicitations. Ceci est une idée répandue dans la totalité de la Bible.

Le Seigneur est dans le processus de nous transformer à l'image de Son Fils. J'ose croire qu'Il réussit à atteindre Ses objectifs de temps en temps. Plus le temps avance et moins Il a besoin de frapper l'argile pour en sortir une forme et plus Il doit simplement y mettre Sa main pour accomplir le modèle qu'Il désire. C'est sûr; que le péché a fait tellement de ravage parmi certains d'entre nous (moi le premier) que ce travail peut être plus ardu. Même que des fois ça va demander une petite retouche de pression forte, mais la croissance veut dire de moins en moins.

Voici où je veux en venir avec tout ceci : je ne pense pas que c'est mal de voir un tel changement dans nos vies. De pouvoir constater les modifications divines a notre caractère ou notre ADN spirituel. Ceci à tell point; que nous ressentons moins la main divine contre nous et plus sur notre épaule pour nous encourager à persévérer. En d'autres mots, nous ne devrions pas toujours nous apitoyer sur notre dégueulassité, criant tout le temps :, Dieu, je suis horrible brise moi ! Mais pouvoir regarder vers le passé et le présent en louant l’œuvre du Tout Puissant. Tout en reconnaissant Son succès de nous rendre de plus en plus participant de Sa nature divine. En d'autres mots, un moment doit venir où nous avons besoin moins de la verge et plus du doigt qui nous montre le chemin que nous allons suivre avec une plus grande soumission.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire