lundi 24 avril 2017

NOTRE IDENTITÉ

Bonjour frères et sœurs

Si vous êtes comme moi vous luttez ou plus exactement vous tombez devant le péché. C’est décourageant et ça ressemble, plus souvent que nous voulons l’admettre, comme romain chapitre 7. Ceci cause de l’apitoiement et tord notre perception spirituelle. Parce que nous venons à mesurer notre relation avec Dieu par notre fidélité. Nous sommes appelés à porter du fruit et nous avons seulement des raisins secs. Tout ceci produit un sentiment d’indignité devant notre Seigneur.

Le problème c’est que nous sommes indignes peu importe ce que nous fessons. En réalité, notre obéissance n’apporte rien à Dieu. En plus, notre désobéissance ne l’affecte pas. Il est immuable, donc ne change pas d’humour parce que nous péchons. Sa relation avec nous est basée sur un acte dans le temps et un fait éternel. Le mort de Christ nous recouvre et nous rend juste devant Dieu pour toujours. Notre relation avec Lui existe seulement dans cette sphère de grâce. Tu ne peux pas assez obéir ou être trop désobéissant.

Ceci n’enlève pas que notre relation avec Lui est transformatrice. Son Esprit nous habite et porte Son fruit en nous. En le contemplant, nous sommes transformés en Son image, mais ce n’est pas la base de notre intimité. C’est difficile pour nous à concevoir cette sorte de double aspect relationnel parce que nous connaissons juste les relations humain. Dans ces relations, l’amour peut être presque inconditionnel, mais affecté par les circonstances. Pour Dieu, il y a la relation inchangeable en soi et l’effet de cette relation dans nos vies. Nos coeurs veulent Lui obéir et Lui plaire, mais l’interaction est construite sur le fondement de Christ.

Le pire impact du péché n’est pas le mal qu’on commet, mais l’impact a notre relation de grâce avec Dieu. Nous voulons concentrer nos regards sur la souillure, mais Dieu veut tourner nos yeux vers la croix. Toutes tendances à rester focalisé sur nos péchés sont nuisibles et contraires à l’appel biblique. À la croix Christ est devenu nous et nous sommes devenu Lui, donc nous sommes parfaits pour toujours. Ceci ne peut jamais changer, surtout dans la relation avec notre Père Céleste. Si vous entendez ici une permission pour vivre comme vous voulez; je dirais examinez votre coeur. Ce n’est pas une licence pour la chair, mais un secours divin.

Nous désirons une plus grande intimité avec Dieu et ceci se trouve dans une meilleure compréhension de la croix. Les Colossiens voulaient aussi une spiritualité plus intense et Paul leur donne deux chapitres d’identité. Il commence le chapitre trois par un rappel et va finalement les exhorter d’enlever le mal pour revêtir le bien ou les qualités de Christ. La prière pour les Éphésiens est bâtie sur le meilleur exposé de notre identité en Christ. J’espère vous avoir motivé et encouragé.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire