lundi 21 mars 2016

DIEU EST ...

Bonjour frères et soeurs

Ce matin, je suis inspiré de plusieurs sources, mais une seule idée. Comme mon titre le dit: Dieu est...; Il est amour, Il est fidèle et je pourrais continuer. Tout ceci pointe non seulement vers des attributs dissociés de Lui, mais qui Il est dans Sa personne même ou intrinsèquement (j’aime beaucoup ce mot). Ceci me fait partir dans une de mes bulles théologiques, mais je promets de ne pas partir trop loin.

JE VOUS DONNE MA PAIX
Voici les mots que Christ donne à Ses disciples vers la fin de son ministère. Il ne promet pas juste une bonne paix solide ou théologique, mais Sa propre paix. Elle est rattachée au fait qu’Il est le prince de paix, donc Sa personne même. Ceci me montre que Son règne sur le trône de nos coeurs n’est pas juste autoritaire, mais un règne d’assurance ou paix. La tempête est autour de nous, mais Christ règne en nous tous en disant: ne t’inquiète pas!

SA GRÂCE NOUS SUFFIT
Voici une belle promesse, mais plus encore. Puisqu’Il ne peut pas être séparé de Ses attributs, ceci veut dire que ce don de grâce est rattaché à Sa présence même. C’est plus qu’une force pour nous aider, mais c’est Dieu Lui-même qui prend tout la place. Dans 2 Corinthiens et le chapitre 1, Paul parle d’être délivré lors d’une affliction jusqu’à la mort. Le mot veut dire d’être pris par la main et tiré vers du secours. Donc le Seigneur a tiré Paul dans son sein et Paul s'est senti en sécurité.

AIMEZ-VOUS COMME JE VOUS AI AIMÉ
Le commandement relationnel le plus important. Nous pouvons le trouver dans l’épitre de 1 Jean et le fameux chapitre de l’amour de 1 Corinthien. Bien sûr, nous aimons parce que Dieu a déposé cet amour dévoué et engagé en nous. Puisque Dieu est amour, ça devrait être vue comme fessant partie de cette fameuse image divine qu’Il restaure en nous. C’est littéralement une partie de Lui qui habite en nous.

Voici mon point, s’il n’était pas encore clair, recevoir l’aide de Dieu c’est recevoir plus de Lui. Il n’est pas dissocié de Ses interventions. Notre plus grand besoin c’est littéralement plus de Dieu dans nos vies.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire