lundi 1 juin 2015

INSPIRATIONS DIVERS 4

Bonjour frères et sœurs

Ce matin, je reviens vers le recueil des messages de Spurgeon. Celui-ci s'appelle: Comment faire face au mal de nos siècles. Dans ce sermon, il nous rappelle à un certain point le danger des distractions. Un grave danger dans ce combat contre le mal moderne. Pour monsieur Spurgeon s'est important de rester focalisé sur l'ABC de l'Évangile. J'ajouterais que l'Évangile comprend tout le corps des croyances pour notre croissance spirituelle. Il y a plusieurs grandes vérités qui ne peuvent jamais être puissé à leur juste valeur. Fessons bien attention à l'idée que l'Évangile c'est comment être sauvé et après il faut passer à des doctrines importantes. Dans la section appelée: il faut garder l'Évangile, il donne deux images que je devais vous partager.

LES HERBES DOUCES
Dans un coin de la Sicile, il y a des forêts avec des herbes aux odeurs si douces que les chiens peuvent perdent leur sens de l'odorat. L'odeur est si puissante qu'ils ne sont plus capables de retrouver leur proie.

LA MAISON EN FEU
Il raconte une histoire, surement inventée, d'une maison en feu. La propriétaire essaye de sauver le plus de ses trésors qu'elle peut avant que le feu consume sa maison. Lorsque le feu frappe son crescendos et qu'elle ne peut plus rentrer dans la maison, elle se rend compte que son enfant est toujours à l'intérieur.

Ces deux images sont données pour nous rappeler que les distractions sont nocives, et même dangereuses des fois. Nous débattons sur le moment exacte de l’enlèvement (post, pré ou milieu) pendant que l'église souffre de malnutrition. Des chrétiens qui ne comprennent pas bien l'Évangile. D'autres croyants sont enchaînés à des péchés graves et d'autres encore abandonnent leur assemblée. Nos frères et sœurs souffrent, mais nous voulons nous battre bien souvent pour des bagatelles. Comme vous avez constaté je suis d'accord avec Spurgeon. C'est à vous de décider si vous l'êtes aussi.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire