lundi 22 juin 2015

INSPIRATIONS DIVERS 7

Bonjour frères et soeurs

Ce matin nous restons un peu dans la même ligne d'idée, celle de la délicatesse. Sauf que nous parlerons du combat pour la pureté de l'église. Vous savez comme moi qu'il faut combattre contre le mal dans nos églises. Vous savez aussi que ce n'est pas juste la tâche du, ou des pasteurs. Vous savez en plus que cette œuvre demande des fois de corriger ou reprendre des gens autour de nous. Vous devriez surtout savoir que cette partie peut demander de la finesse. C'est vrai que parfois, il faut une épée bien tranchante pour découper l'ennemi. Sauf que plus souvent qu'autrement, c'est l'option délicatesse qui est demandée. Encore ici, monsieur Spurgeon a certain de ces fameuses illustrations que je voulais vous partager.

La nounou
Eh oui, une de ces images se tourne vers une gardienne d'enfants. Dans ce scénario, le bébé pleur et vous lui demandez de le taire. Elle décide de prendre l'enfant et le jeter par la fenêtre. Elle a certainement mis fin aux cris, mais à quel prix?

Le jardinier
Disons que vous avez un grand terrain rempli de haies et d'autres sortes de truquent ayant besoin d'un bon paysagiste. Surtout que ça fait longtemps qu'il n'a pas été fait. Le jardinier se lance au boulot, mais disons ce n'est pas ce que vous vouliez. Il a été un peu radical et a taillé vos haies au point qu'il ne reste plus grand-chose.

Nous voulons certainement une église saine, pure et sans tache; mais faut faire attention. Les gens dans l'église ne sont pas les taches en soi. Non le mal se trouve dans leur cœur. Ce qui demande un couteau de chirurgien. Ce n'est pas pour rien que le Seigneur parle d'enlever la poutre dans notre œil avant de se tourner vers les yeux de l'autre. Il faut s'assurer de bien voir pour accomplir ce processus. Il faut toujours être sensible lorsque nous travaillons avec les yeux. C'est la même chose avec les enfants de Dieu, la prunelle de ses yeux.

Martin Labonté


Aucun commentaire:

Publier un commentaire