lundi 29 juin 2015

INSPIRATIONS DIVERS 8

Bonjour frères et soeurs

Toute ce que je peux dire ce matin c'est que les connexions qui se trouvent dans les derniers blogs n'étaient qu'un accident ou une Dieu-incidence. Cette fois-ci, nous parlerons encore du danger de l'erreur où la fausse doctrine. Je vous avertis que certaines des idées de Spurgeon font peut-être vous déranger un peu, je dis bien peut-être. Mon partage va se séparer en deux parties: le danger et l'exemple

Le danger
Nous savons tous qu'un peu de levain fait monter toute la pâte, mais est-ce que nous comprenons vraiment. C'est facile de rejeter un faux enseignement lorsqu'il nous saute aux yeux. Par exemple, un homme qui semble louche et nous dit suis-moi dans la bâtisse pour avoir plein d'argent, ne doit pas être suivi. Sauf que des fois, et même très souvent, le mal est subtil. l'ennemi va rarement faire un assaut de front, il est plus rusé que cela. Monsieur Spurgeon nous donne ici un cours d'histoire à-propos du général romain Pompée. Il est arrivé à une ville fortifiée qui ne voulait certainement pas se battre contre son armée. Il les rassure que ce n'est pas son intention, il veut juste pourvoir des soins médicaux pour ses soldats blessés. La ville accepte de les laisser rentré, à leur risque et péril. Dès que ces soldats, supposément blessé, se trouve dans la ville fortifiée, ils se sont jetés sur les grandes portes pour les ouvrir. Il y eut un énorme carnage bien sûr. Cette histoire est pour nous faire comprendre que le mal, ou l'erreur, va nous faire croire que c'est inoffensif. C'est un mensonge et destructeur. Mais à quoi ressemble l'erreur subtile?

L'exemple
Monsieur Spurgeon donne quelques exemples d'évangile subtilement tordu. Des fois, nous disons aux enfants qu'ils doivent aimer Jésus de tout leur cœur pour être sauvés, c'est faux. Des fois, nous disons qu'il faut demander à Jésus de rentrée dans nos cœurs ou l'accepter dans nos cœurs, c'est faux. Désolé si vous l'avez déjà entendu ou dit, mais ce n'est pas l'Évangile. Ça y ressemble, mais ce n'est quand même pas ce que la Bible dit. Cette sorte de subtilité donne naissance à de fausses conversions. Spurgeon ajoute qu'il y a peut-être beaucoup de végétation qui pousse, mais c'est plus des champignons vénéneux.

J'espère que vous pouvez vous remettre de l'exemple et réalisé qu'il y existe toutes sortes d'autres petites erreurs. Des petites façons de penser ou compréhension de la Bible qui finit par nuire énormément à la croissance de milliers de chrétiens. Un peu comme ceux qui mélangent les convictions personnelles avec la doctrines absolut.

Martin Labonté


Aucun commentaire:

Publier un commentaire