lundi 15 juin 2015

INSPIRATIONS DIVERS 6

Bonjour frères et sœurs

Ce matin continuons notre balade dans le sermon intitulé: Économe. Monsieur Spurgeon rappelle à son audience de pasteur la tâche des rencontres avec les brebis. Sauf qu'il pousse un peu plus loin. Il cite un certain Archibald, qui disait que les rencontres ne devraient pas juste être de maison en maison, mais pièce en pièce. L'idée était de s'assurer de passer du temps de qualité avec chaque membre de la famille. Parce que chaque individu à des besoins différents. Même que des fois, tu peux en savoir plus sur la personne quand elle est isolée du groupe. Par exemple, une femme mariée, va peut-être plus ouvrir son cœur dans une conversation seule avec la femme du pasteur quand dans un contexte de couple. Il ne finit pas là, mais ajoute le besoin des plus oubliés. Il parle ici de la jeunesse, les souffrants et les bizarres.

La jeunesse
Trop souvent nous remettons l'éducation spirituelle des enfants aux camps chrétiens ou moniteurs de l'école du dimanche. Ce sont eux qui sont équipés pour vraiment les aider, on se dit. Sauf qu'ils ont autant besoin de connaître la vraie chrétienté que de se faire enseigner. C'est quoi la vraie chrétienté? C'est l'expérience que vous avez. Si ça fait plus de dix ans que vous connaissez Christ, vous avez quelque chose à leur partager. N'oubliez pas que les vérités de Spurgeon ne sont pas justes pour les pasteurs. Nous devons nous intéresser à la jeunesse aussi.

Les souffrants
Nos églises sont remplies de gens qui souffrent autant physiquement, émotionnellement que spirituellement. Ils sont souvent isolés ou négligés. Parce qu'ils ne vont pas trop parler de leur difficulté et même des fois, nous ne les verrons pas aux réunions. Il faut aller vers eux et leur pourvoir une atmosphère de support. Ce qu'il veut dire PAS DE JUGEMENT! Mais la même sorte de tendresse que le Seigneur a démontrée aux gens qui venaient à Lui.

Les Bizarres
Désolé si ce terme vous offenses, mais il y a des gens qui ne rentre pas dans le moule conventionnel. Ces chrétiens sont encore plus mis de côté et négligé. Parce qu'une conversation avec eux peut être très difficile. Parce qu'ils sont demandant et sont un vrai fardeau. Mais ceci n'enlève pas qu'ils sont des frères et sœurs en Christ. Donc rentrons dans leurs vies;

Bien sûr il peut y avoir d'autres sortes de personnes négligées. Le but n'est pas de trouver des titres ou des désigné, mais les aidés. Monsieur Spurgeon a une autre de ses images pour terminer le tout. Pour remplir des petites bouteilles, comme ceux de Pepsi, tu ne vas pas demander au pompier de prendre son gros tuyau d'arrosage. C'est un œuvre délicat, attentionné et individuelle.

Martin Labonté


Aucun commentaire:

Publier un commentaire