lundi 8 juin 2015

INSPIRATIONS DIVERS 5

Bonjour frères et soeurs

Pour les prochaines semaines, mes inspirations font tous venir d'un seul sermon de Charles Spurgeon. Il s'intitule: Économe. Ce message a été adressé à des pasteurs, mais il est utile pour n'importe qui. Ce matin, tout mon blog est basé sur une seule citation qu'il donne d'Adam Clarke. Le voici:

tu-toi en servant le Maître et pries qu'Il te ramène à la vie.

Soyons honnête cette sorte d'idée semble exagéré, n'est-ce pas? Surtout dans notre temps moderne qui prône tellement la santé et le bien-être. L'idée de se brûler pour l'œuvre de Dieu semble plus nocive qu'admirable de nos jours. Nous recherchons à être balancés, mais est-ce que notre effort est erroné? Est-ce que les exhortations sur le repos et la santé sont trop poussées de l'autre côté? Permettez-moi de vous faire un autre mini-cours d'histoire.

Le missionnaire
David Breinhart s'est littéralement détruit en évangélisant les Amérindiens. Il a fait plusieurs voyages périlleux étant très malade. À la fin de sa vie, 29 ans, il combattait une fièvre puissante qui le gardait au lit des mois. Chaque fois qu'il se remettait un peu, il partait à l'aventure ou demandait du papier et un crayons pour écrire des encouragements. Il a même prêché un jour étant si malade que rendu à la maison, il est tombé dans son lit et à resté là plusieurs jours.

Les soins
La peste noire de l’Europe à tuer plusieurs personnes. Lorsque les gens tombaient malades, ils étaient mis dans les rues pour mourir. Les chrétiens leur donnaient des soins au risque et péril de leur vie. Beaucoup de croyants sont morts pour leur œuvre de charité. S'était connu que si un chrétien mourait en aidant, un autre prenait sa place auprès du mourant.

Mon but n'est pas de dire que des vacances ou repos sont mauvais. Je ne dis pas non plus que la santé n'est pas importante. Je dis juste laissons le Seigneur nous guider. Peut-être qu'Il veut que tu te brûles un peu et peut-être, Il veut que tu te reposes. Nous avons tellement la mentalité service à long terme, mais si ce n'est pas le plan de Dieu pour votre vie? S'Il veut se glorifier en vous brûlant vivant, n'est-ce pas que vous devriez le faire?

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire