lundi 10 décembre 2018

NOUS SOMMES RASSASIÉS (DU MONDE)

Bonjour frères et soeurs

AVERTISSEMENT JE VAIS VOUS FAIRE MAL PENDANT LES PROCHAINES SEMAINES!

Nous avons trouvé notre satisfaction dans un christianisme amoindri. Nous avons éliminé les éléments de base d'une vraie relation avec Dieu. Nous avons mis l'accent sur des expériences ou des règles tout en enlevant la prière authentique. Cette respiration spirituelle n'est plus dans nos vies ou nos églises. Nous faisons des affirmations comme : «je ne suis pas fort sur la prière». C'est comme dire : «je ne suis pas fort sur le fait de respirer». Cette affirmation loufoque de ma part ne fait que démontrer la maladie du Corps de Christ.

Nous baignons dans la boue rafraîchissante pour ne plus avoir besoin de ces divines ondées qui rafraîchit l'âme. Nous trouvons notre joie dans le divertissement pour ne plus rechercher cette joie trouvée exclusivement auprès du trône de grâce. Nous remplissons nos garde-manger de festin somptueux pour ne plus avoir besoin de goûter ce fruit de l'Esprit. Nous aimons mieux de belles vacances exotiques qu'une nuit passée dans l'intimité de notre Seigneur.

Nous n'avons plus de besoins quotidiens, donc nous ne connaissons rien de cette fameuse requête du Notre Père. Nous devons décrire une version contemporaine de cet enseignement pour en faire du sens parce que nous ne sommes plus prêts à tout perdre pour gagner Dieu. Nous avons des enseignants qui ont tout et veulent nous expliquer comment dépendre de Dieu pour : «le pain quotidien». Je m'exclame : «donnez-moi un simple hommes qui a tout perdu et dépend de Dieu d'une façon absolu pour m'expliquer cette vérité biblique».

Nous n'avons aucun vrai désir de Dieu parce que sinon la prière reviendrait être une priorité dans nos vies. Le jeûne n'aurait pas besoin d'être enseigné et les réunions de prières ne seraient pas vides. Il n'y aurait plus d'excuse sur l'inutilité du jeûne dans nos églises moderne ou de justification pour tous ceux qui s’absentent des temps de prières collectif.

Nous ne voulons pas savoir sa volonté sinon nous le consulterions pour toutes choses. À la place, nous incitons les gens à agir et demander la bénédiction de l'Éternel sur nos choix. La consultation est considérée comme ridicule ou similaire de jouer au Ouija. Nous proclamons : «voyons, ne cherche pas Sa volonté; c'est écrit dans la Bible» ou «tu as une volonté et Dieu veut que tu l'utilises». Tout en oubliant que l'homme selon le cœur de Dieu (David) le consultait pour toutes décisions. Nous oublions combien le Seigneur désire la soumission et non de l'action. Il est maître et veut diriger nos vies.

Est-ce que j'exagère encore une fois ? C'est possible ! Mais j'aimerais bien voir par la Bible de quelle façon j'ai tort. Je ne dis pas ceci par orgueil, mais avec larmes et tristesse de voir un peuple de Dieu qui ne prie plus. Il est censé être tout pour nous, mais nous ne le voulons pas plus que ça.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire