lundi 17 décembre 2018

NOUS SOMMES ENRACINÉS DANS LE PLAISIR

Bonjour frères et soeurs

Les chrétiens sont appelés à être différents du monde, sauf que nous semblons plus lui ressembler que nous voudrions l'avouer. Il y avait un article dans le New York Times il y a quelques années qui osait affirmer que les Américains sont en train de se divertir jusqu'à la mort. C'est triste, mais les chrétiens ne sont pas exempts de ce fléau. À la place d'être à l'opposé total de ce mal, nous semblons tourner autour ou plonger dedans. Nous appelons ceci «nous reposer» et osons utiliser l'exemple de Jésus avec Ses disciples. Si nous voulons être fidèles à cette histoire, nous devrions plus parler de retraites chrétiennes remplies de communions, de discussions, d'études et de prières. Sauf que nous préférons justifier notre droit de s'amuser. La Bible présente toujours le repos comme quelque chose passé avec Dieu. Donc une bonne question à se poser c'est : comment est-ce que vous vous reposez dans Sa présence ? Une question tout aussi pertinente : que faites-vous avec votre temps libre ?

Si la télévision ou les films ne sont pas votre plaisir, nous avons toujours les jeux de société. Nous croyons qu'en jouant ensemble nous allons être édifiés mutuellement, un autre commandement biblique en passant. La justification ici tourne autour des non-dits de la Bible. Nous affirmons que Jésus a sûrement plaisanté avec Ses disciples, ce n’est juste pas marqué dans la Bible. Sommes-nous vraiment rendus au point de bâtir notre marche chrétienne sur nos suppositions ? «Voyons Martin, nous essayons seulement d'apprendre à nous connaître!» C'est drôle parce que j'ai appris à connaître plein de frères et sœurs d'une façon intime et personnel sans jeux de société. Nous avons tout simplement discuté avec une Bible, un cantique ou un temps de prière pas loin. Le fait est que nous voulons vivre notre vie chrétienne à la ressemblance du monde.

N'oublions pas les sports. Combien passent leur temps de communion à visionner une équipe sportive en action! Ensuite, nous parlons de cette équipe et créions des activités autour comme des « pool ». Tout ceci justifier comme de la communion et méthode pour grandir en intimité, mais sans aucun appui biblique. Voyons donc, nous osons dire que la Bible dirige nos vies, choix et principes. En vérité, c'est que nous voulons être comme le monde tout en minimisant notre exposition dedans pour ensuite pouvoir le critiquer sans se sentir coupable.

Nous avons oublié que toute autre période du christianisme condamnait toutes les choses que j'ai mentionnées et plus encore. Sauf que ceci semble extrême, donc nous avons lancé la pendule dans l'autre direction. Encore ici, il est possible que vous ne vous sentiez pas visé, merveilleux. Pour les autres, allez-vous agir en conséquence ou passer outre ?

Maritn Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire