Nous sommes un peuple chrétien bien bénis. Notre Dieu est le Créateur et le Tout Puissant. Il nous aime et prend un tendre soin de nous. C’est donc normal que nos cœurs devraient déborder de reconnaissance, n’est-ce pas? Nous comprenons ce principe qui affirme : si tu reçois dit merci! Et nous le faisons envers Celui qui s’occupe de tout. La Bible appel ceci des actions de grâce ou de rendre grâce. Comme bon chrétien nous cherchons à le mettre en pratique, mais il me semble que deux erreurs se sont faufilées dans ma vie et peut-être dans la votre.
LA TRADITION DE RENDRE GRÂCE
Nous avons un principe de devoir faire une petite prière de remercîment avant de manger. Ceci n’est pas mal, mais nous cherchons à l’imposer comme une règle biblique et ce n’est pas le cas. Aucun passage de la Bible laisse sous entendre qu’il FAUT rendre grâce avant les repas. J’ai fait exprès pour dire FAUT. C’est très bien de louer Dieu pour la nourriture, mais il faut le faire pour toute chose selon la Bible. Nous avons remplacé le commandement de rendre grâce pour toute chose par une règle de le faire surtout avant de manger. Par ceci nous côchons notre liste d’accomplissement du bon chrétien.
Si nous serions conséquent, et nous le sommes rarement, nous imposerions aux croyants de rendre grâce avant de partir l’auto ou rentré au travail ou rentrer dans la maison. Essayez de pratiquer ce commandement pendant une semaine, je n’ai pas été capable. Nous sommes plus promptes à suivre nos principes que l’appel biblique d’un cœur totalement reconnaissant pour tout.
LA DEMANDE POUR PLUS DE GRÂCE
Un des pires pièges que le Seigneur ma démontré dernièrement c’est l’attitude d’avarice accompagnant les actions de grâce. En d’autres mots, je remercie Dieu pour la chose et lui en demande plus dans la même phrase. Je ne prends pas le temps de savourer l’idée que le Créateur, qui ne me doit absolument rien, a répondu à ma prière. Je ne prends pas le temps de contempler Sa puissante main à l’œuvre dans ma vie. Je suis rapide pour lui crier : fait-le encore! Mais qu’elle ingratitude! N’est-ce pas normal que Dieu ne répond plus ensuite à nos prières? Considérant cette cupidité rattachée à notre action de grâce, je ne le blâme pas.
C’est pourquoi j’ai aimé se qu’à dit un de ces grands auteurs que je lis si souvent sur le fait de prendre le temps d’apprécier comme il faut avant d’en redemander. Comme ceux qui goûte une intimité hors pair ou des manifestations divine incroyable et passe la majorité de leur prière pour en demander plus. Non, mais loue ton Dieu comme il faut avant!
Nous sommes vraiment des petits enfants qui disent leur merci obligatoire mais ayant des cœurs remplit de toutes sortes de cupidité. Ayons à la place des vrais cœurs reconnaissant qui prennent le temps de se réjouir longtemps des bienfaits de notre Papa Céleste. Des adorateurs qui demeure devant Sa gloire et prononce le simple : Woooow! Tout en restant bouche bée pendant des heures. Demandez au Seigneur cette sorte de cœur et efforcez-vous à l’appliquer dans vos vies d’intimité avec votre Dieu.
Maritn Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire