lundi 16 juillet 2018

LOUANGE DE DÉLIVRANCE

Bonjour frères et soeurs

Psaume 18:4-7
Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. Les liens de la mort m'avaient environné, Et les torrents de la destruction m'avaient épouvanté; Les liens du sépulcre m'avaient entouré, Les filets de la mort m'avaient surpris. Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

Ce passage n'implique pas seulement l'appel à Dieu pour la délivrance, mais la louange centré sur Lui. Il est intéressant de noter que le tout débute avec un simple cri de louange et pas de supplication. Nous sommes rapides de crier pour de l'aide et c'est une très bonne chose. Sauf qu'un moment doit venir ou nos prières deviennent de l'adoration et ça même sans la délivrance devant nos yeux.

Mon idée n'est même pas centrée sur le secours assuré, mais la personne de Dieu. Timothy Keller, dans son livre sur la prière, invite ses lecteurs de toujours terminer leurs prières par de l'adoration centrée sur la personne de Dieu. Ceci nous focalise sur la personne que nous invoquons et c'est un effort pour détourner nos regards de dessus la situation.

Je ne fais pas seulement référence à Sa bonté et Sa grâce. Nous devons plonger plus profondément des fois pour nous rendre à Sa personne intrinsèque. Il est autosuffisant, n’ayant besoin de rien et ne recevant rien. Ses interactions dans nos vies découlent de cet amour parfait qui ne cherche que notre intérêt. Toutes difficulté et souffrance ne sont pas réactionnaires ou égoïstes, mais envoyées pour notre plus grand bien. Il purge ce qui est réellement nuisible en nous. Si nous ne perdons pas de vue ce Dieu, nous allons crier: loué soit l’Éternel et être délivré. Parce que nos regards seront sur la bonne chose et la paix qui dépasse toute intelligence nous remplira.

Je ne dis pas que ceci est facile, mais que ça devient notre seule vraie option. Sinon nos supplications constantes à cause du mal vont garder notre concentration sur la mauvaise chose. Je peux affirmer d’expérience que plus tu te concentres sur ta souffrance (physique, émotionnelle ou peu importe) et plus elle s’amplifie. Donc, amplifions notre adoration pour être délivré.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire