vendredi 13 juillet 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 43


Bonjour frères et soeurs

MEXIQUE: Deux missionnaires expulsés

Source: Mission Network News

Deux missionnaires de la mission Christian Aid sont allés servir au sein du peuple triqui d'Oaxaca, au Mexique, il y a plusieurs années. Parce que le village avait des restrictions sur l'expression des croyances religieuses, les femmes savaient qu'elles auraient besoin d'être acceptées par la communauté avant de partager leur foi en Christ. Par conséquent, ils ont créé une boulangerie et, grâce à cette entreprise, ont eu l'occasion de tisser des liens et de présenter l'Évangile.

Récemment, les autorités locales sont venues voir les femmes et leur ont demandé  d'assister à une réunion. Un groupe de 40 hommes de la communauté s'était rassemblé à la réunion avec des accusations selon lesquelles les missionnaires «leur volaient leur langue». Les femmes s'efforçaient d'apprendre la langue pour pouvoir servir le peuple. Les deux ont essayé de se défendre, mais en vain. On leur a dit de rassembler leurs affaires, de partir immédiatement et de ne jamais revenir.

Il y a lieu de s'inquiéter pour les autres chrétiens restant dans le village. Les villages tribaux du sud du Mexique sont souvent autogérés et ont bénéficié d'une certaine autonomie de la part du gouvernement mexicain. Il n'est pas rare que les villageois chrétiens soient chassés de leurs propres communautés s'ils ne participent pas aux cérémonies religieuses traditionnelles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire