lundi 9 avril 2018

NOTRE SI GRAND SALUT

Bonjour frères et soeurs

Je ne vous surprends pas; en affirmant que je suis un peu particulier. Même mes lectures sortent des fois de l'ordinaire, par exemple j'aime lire de grosses bricks de théologie systématique. Celui que je viens de finir a pris le temps de bien exposer notre si grand salut en présentant 6 aspects liés à cette vérité. Nous pourrions les appeler les 6 parties de notre bonne nouvelle. Tristement, ce sont des aspects très peu discutés entre nous et pourtant d'une grande importance. Le salut c'est plus qu'aller au ciel. J'espère vous rappeler et vous bénir dans les prochaine mois par ces 6 parties, mais avant la mauvaise nouvelle.

Personne ne mérite le ciel. Le Bible affirme catégoriquement : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Ceci veut dire qu'il n'y a pas de bonne personne devant les yeux d'un Dieu trois fois sainte et parfaite. Le péché nous sépare de Dieu et même éternellement. La Bible enseigne aussi que : le salaire du péché c'est la mort. Non seulement nous mourons physiquement, mais aussi spirituellement. Cette deuxième mort est une séparation d'avec Dieu pour l'éternité. Nous pouvons croire ceci injuste ou exagéré, mais il y a toujours des conséquences à nos actions. Puisque Dieu est éternel ; les conséquences de péché contre Lui sont éternelles. En d'autres mots, il doit y avoir un jugement pour le mal qu'on a fait. Ceci nous guide vers la bonne nouvelle.

Dieu Lui-même à payer cette dette dans la personne de Jésus. Il est Dieu incarné ou en forme d'homme. Il a obéi parfaitement et à la place d'avoir mérité le ciel pour lui-même, il a accepté d'être punis à notre place. La croix c'est le jugement éternel mis directement sur Jésus. Donc à la croix il se fait un échange. Jésus prend notre place et nous prenons la sienne. Il prend notre jugement et nous prenons Sa vie parfaite. C'est un acte d'humilité et de foi. C'est de l'humilité parce que nous devons avouer être indignes devant Dieu et incapable de nous rendre à Lui. C'est de la foi parce que nous croyons que ce sacrifice sanglant nous rend acceptable devant Dieu.

Ça semble trop simple et facile ; pourtant plusieurs rejettent un tel message. Les gens préfèrent suivre des règles dans des religions que d'accepter cette humilité et la foi seule qui sauve. Nous désirons accomplir des piliers, des sacrements ou toutes autres méthodes pour nous rendre acceptables; que de croire la phrase : «tout est accompli!» Le cri de la croix.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire