vendredi 20 avril 2018

L’ÉGLISE PERSÉCUTÉ 32

Bonjour frères et soeurs

Un vraie célébration de noël:

CHINE: Services entravés par l'ingérence du gouvernement

Source: ChinaAid

Deux congrégations de l'église de Nanle dans la province centrale du Henan en Chine ont vu leurs services modifiés par les autorités gouvernementales. L'église de Hongen, qui est située dans la ville de Puyang, a été barré par force par les autorités afin d'empêcher les chrétiens d'organiser des services de Noël.

La deuxième église de Nanle, connue sous le nom d'église de Canggu, n'a pas pu être fermée parce qu'elle était située sur une propriété privée. Cependant, à la suite de trois services de Noël, auxquels de nombreux chrétiens ont participé, le personnel du gouvernement a envoyé plusieurs voitures de patrouille et policiers sur les lieux. Alors que l'orateur commençait à parler de Jésus et de la Bible, des officiers du Bureau des affaires religieuses locales ont interrompu son message, l'accusant de prêcher sans permis.

Malgré la réponse de l'orateur, "je ne prêche pas, je suis un hôte ..." les agents des Affaires Religieuses s'opposaient dans leurs tentatives d'interrompre le rassemblement. Lorsque les agents se sont approchés du podium de l'église pour faire des discours, les membres de l'église ont commencé à élever la voix en chantant. Suite à l'arrivée d'un plus grand nombre de membres de la communauté pour ce dernier service, les responsables ont décidé de fermer le système de chauffage en faisant valoir des problèmes de sécurité.

Le rassemblement de Noël a continué dans le froid jusqu'à ce que les fonctionnaires du gouvernement mettent fin au service et bloquent toutes les routes menant à l'emplacement de l'église jusqu'à 22 heures. Depuis l'incident, plusieurs anciens de l'église Nanle ont refusé de se joindre à une église locale gérée par l'État, comme recommandé par le Bureau des affaires religieuses.

Les trois-auto-églises officiellement autorisées en Chine sont censurées par le gouvernement. Par conséquent, ces églises surveillées doivent adhérer à l'agenda du Parti communiste qui cherche à donner la priorité à son mandat sur les croyances religieuses des citoyens du pays. En conséquence, de nombreux chrétiens hésitent à fréquenter de telles églises.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire