Bonjour frères et soeurs
Dans mon dernier poste, j'ai fait allusion au fait que la prière n'était pas très prédominante dans la vie des chrétiens. Et si nous sommes honnêtes, il faut avouer que c'est vrai. Il y a des exceptions, mais la plupart prient avant de manger et ont un mini culte. Ce qui n'aide pas le sujet c'est qu'une bonne partie des livres chrétiens vont mettre l'accent sur la puissance de la prière et donner des méthodes pour réussir. Ils sont rares les livres qui parlent de l'aspect relationnel. Nous rentrons en communion avec l'Être le plus extraordinaire de toute l'existence qui techniquement existe hors de l'existence (WOW).
Je ne veux pas vous culpabiliser, mais vous encourager. Monsieur Kevin Deyoung donne une super illustration dans un de ses messages. Il parle de nos vies comme un seau remplit de sable et le sable c'est toutes nos occupations. Essayer maintenant de mettre les roches (choses importantes comme la prière) dans le seau déjà rempli est impossible. C'est pourquoi nous devons mettre les roches avant et ensuite le remplir de sable. Oui, ceci veut dire que certaines occupations considérées importantes vont être mises dehors.
Cette image est pour nous rappeler de mettre notre priorité à la bonne place. Si Martin Luther avait une grosse journée devant lui, il se levait plus tôt pour plus prier. Luther considérait le sommeil comme secondaire comparé à son besoin d'avoir l'aide du Tout-Puissant.
Ceci va demander des efforts, changements et sacrifices ; mais encore : nous parlons de l'Être le plus extraordinaire qui existe et nous pouvons être en communion avec Lui en Jésus-Christ. Je crois que cette simple vérité devrait vous aider.
Ps : Ma garantit ne viens pas avec un retour d'argent si ça ne fonctionne pas.
Ps2 : Désolé de ma farce plate.
Martin Labonté
Aucun commentaire:
Publier un commentaire