lundi 21 décembre 2015

INSPIRATIONS DIVERS (Morgan) partie 2

Bonjour frères et soeurs

Ce matin, je continus de vous partager certaines réflexions sur la personne de Christ. Nous savons que nous naissons dans la famille de Satan, donc nous naissons ennemis de Dieu. Nos coeurs idolâtres se créer une fausse représentation de la divinité. Considérant ces faits, monsieur Morgan mentionne une idée bien intéressante: ce n'est pas Dieu que nous haïssons, parce que nous ne connaissons pas le vrai Dieu. Développons cette notion:

Nous n'avons que des conceptions tordues, à cause de la chute, sur Dieu. Notre haine est centrée sur ces conceptions. Les gens disent: Si Dieu est bon Il ne laissera pas les gens souffrir! ils se basent sur leurs compréhensions de la bonté divine et comment Il la manifeste. Ce n'est pas vraiment Dieu. Christ est Celui qui a fait connaitre Dieu au monde, donc sans une connaissance salvatrice ils ne peuvent connaitre le vrai Dieu. C'est pourquoi seulement les sauvés viennent à aimer Dieu. Parce que nous venons à connaitre le vrai Dieu, pas Celui inventé par notre imagination souillée. Ceci a deux implications (oui, il en a plus, mais moi je veux vous en présenter deux):

1- Il ne faut pas être si frustré contre les non-sauvé qui parlent mal de Dieu. Ils ne le connaissent pas et parlent dans leur aveuglement. Ils détestent un dieu de leur création, qui bien sûr est horrible et doit être haï. C'est plus un sujet de grande tristesse pour eux d'être si aveugle au sujet de la grande beauté du vrai Dieu. Nous devrions les avoir en pitié plus que n'importe quelles autres émotions.

2- Puisque nous avons reçu l'illumination pour voir le vrai Dieu, nous devrions chercher à approfondir cette vision. Nous restons trop souvent à la surface de cette manifestation et perdons tous les bénéfices de pouvoir connaitre l'infini. Paul le présente comme une recherche sans fond avec des hauteurs, profondeurs, largeurs et longueur sans fin. Est-ce que ceci semble une connaissance que nous atteignons avec une petite effort? J'espère que votre réponse a été un gros NON! Nous avons une panoplie de ressources pour rendre cette connaissance plus complète. Nous voulons grandir dans cette expérience de Dieu, mais voulons rester à la simplicité de dire: Dieu est bon! Quand nous pouvons découvrir tout ce que cette bonté veut vraiment dire. D'explorer cette bonté ne peut pas nous faire du mal, juste plus nous bénir.

Martin Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire