lundi 14 janvier 2019

NOUS SOMMES TERRESTRES

Bonjour frères et soeurs

La Bible nous appelle des citoyens célestes si nous avons accepté Christ comme notre Sauveur et Seigneur. Elle nous demande de chercher premièrement le royaume glorieux de Dieu et de le répandre sur la terre. Elle nous transforme en lumière et le sel de la terre; aussi longtemps que nous restons dans ces corps mortels. Elle nous ordonne de ne pas aimer le monde ou ses convoitises trompeuses. Elle nous enseigne l’importance de mettre nos trésors dans le ciel. Est-ce vraiment ce que nous faisons?

Vous avez compris que ma réponse serait un gros NON! Nous sommes de plus en plus axés sur notre vie momentanée et nous avons oublié l’éternité. Nos messages tournent autour du moment présent. Ils nous expliquent comment bien éduquent nos enfants ou avoir un couple heureux ou les 5 façons de…

Nous avons tendance à investir énormément des ressources de Dieu dans des bâtiments tout en disant la fin peut-être n’importe quand. Plusieurs ouvriers et croyants meurent de faim dans ce monde chrétien, mais au moins notre bâtiment à une nouvelle cuisine. Nous nourrissons les ventres des pauvres pour leur montrer l’amour de Dieu sans les avertir du jugement à venir.
Dieu, sa gloire et l’adoration qui Lui est due n’est plus la priorité des églises. Nous voulons des réunions accessibles aux gens et bienfaisantes aux croyants. Le repos et divertissements sont prônés beaucoup plus que le sacrifice et l’appel du disciple de mourir à soi-même. Les chrétiens ne sont plus distinguables des autres croyants et sont justes différent des gens irréligieux parce qu’ils vont à l’église.

Mais où est la preuve que tu es citoyen céleste? Comment démontrer que tu participes à la divine nature? Peut-on vraiment affirmer que le message t’a rapproché de Dieu en te détachant de la terre? Avons-nous oublié que le couple est une manifestation de l’évangile vivante? Finalement, est-ce que j’ai tort?

Maritn Labonté

Aucun commentaire:

Publier un commentaire